communication personnelle

22.01.2019

Le cirque le plus traditionnel de Suisse annonce sa tournée pour 2019

Le Circus Nock prend de l’élan. En 2020, le 160e anniversaire s’annonce. Pour que l’année anniversaire soit le point culminant absolu du calendrier suisse des manifestations, la famille Nock lance dès 2019 un feu d’artifice d’idées créatives et de planification. Mais les fidèles amis du cirque d’Argovie, de Zoug, de Saint-Gall et des Grisons n’ont pas à se passer de leur cirque traditionnel. Le plan de la tournée 2019 est prêt: place au cirque Nock! 

Oeschgen, le 11 février 2019 – 160 ans de Nock. C’est un record pour la Suisse. Nock est synonyme de tradition, de communauté et de réalisations artistiques extraordinaires. La famille Nock est répartie dans le monde entier et comme Freddy Nock, l’un des plus grands funambules, qui tient le monde en haleine avec ses tentatives audacieuses, ou Bello Nock, un clown primé et à succès aux États-Unis.

En 2020, Circus Nock veut aussi inspirer la Suisse. Toutes les ressources sont nécessaires pour réinventer le cirque en cette année anniversaire. La tournée 2019 ne débutera donc qu’en juin. Pendant quatre mois, le Circus Nock sera de nouveau en tournée en Suisse et inspirera sa communauté de fans.

Les amateurs de cirque des cantons d’Argovie, de Zoug, de Saint-Gall et des Grisons, où le Circus Nock s’arrête, peuvent se réjouir. L’horaire de la tournée 2019 peut être consulté en détail ici: http://www.nock.ch/fr/tickets/tournee-fr/tourneeplan/

Franziska Nock attend avec impatience la tournée: «Nous ressentons un regain d’intérêt pour le plaisir et le divertissement dans la tente du cirque. Jeunes et moins jeunes, familles en tout cas, mais aussi des amis et des cercles entiers de collègues sans attachement familial apprécient la fascination et l’authenticité du monde du cirque dans ce monde high-tech.»

Sa sœur Alexandra ajoute: «Nous avons de nouveau mis sur pied un programme très coloré pour notre grande communauté de fans. Laissez-nous vous surprendre lorsque nous dévoilerons bientôt la devise de la tournée de cette année et présenterons au public les artistes et les groupes d’artistes engagés pour 2019.»

Contact

presse@nock.ch

079 323 88 64

À propos de Circus Nock

Circus Nock est le plus ancien cirque sous tente de Suisse et la deuxième plus grande compagnie de cirque en Suisse. Depuis 1860, la famille Nock sillonne la Suisse et est le seul cirque à faire régulièrement le tour du canton des Grisons. Les chariots de cirque colorés traversent trois cols alpins avec les cols de la Flüela, du Julier et du Lukmanier. La dynastie des artistes Nock remonte au XVIIe siècle.

Aujourd’hui, la Circus Nock AG, dont le siège se trouve à Oeschgen, est une entreprise familiale dirigée par les trois sœurs Franziska, Verena et Alexandra de la septième génération. Les descendants de Nock sont des artistes et des interprètes de renommée internationale répartis dans le monde entier.

Pour plus d’informations: www.nock.ch

Au sommaire