circus-nock-plakat-2016-banner-quer_674x318mm

Programme 2017

L’odeur de la sciure et du pop-corn qui titille les narines, les yeux pétillants des enfants, la barbe à papa rose qui colle aux doigts … et soudain, ce moment de tension, lorsque le rideau s’ouvre. Sous notre chapiteau, nous allons vous emmener dans l’univers fantastique et authentique du cirque. Laissez-vous surprendre et entrez dans notre monde, «The World of Circus Nock»!

C’est déjà la 157e année que le cirque Nock parcourt les routes à travers toute la Suisse. Lors de sa tournée 2017, il  visitera 53 villes étapes dans 19 cantons et accueillera  avec impatience enfants et adultes dans le but de les étonner, les faire rire et ainsi leur faire oublier quelques heures durant les tracas de la vie quotidienne. Franziska et Alexandra Nock, les jeunes directrices de la 7e génération, proposent à nouveau cette année un programme de première classe, plein de surprises, tutoyant l’excellence artistique.

Franziska Nock (SUI)

Dressure liberté
Franziska Nock – dresseuse d’animaux sensible réputée qui cultive une relation particulièrement fusionnelle avec ses chevaux - présente une liberté du meilleur niveau. Les étalons frisons et andalous effectuent d’élégantes figures et composent un magnifique tableau en noir et blanc. Cet ensemble, complété par les adorables poneys Shetland, est un régal pour les yeux du public émerveillé.
150509-NockGenève©ThierryBissat-234

Paolo Finardi (SUI)

Exotiques
Pour le bonheur de tous, et plus particulièrement des enfants, un magnifique numéro d’exotiques fait à nouveau partie du programme cette année. Sous la chambrière de Paolo Finardi, les ânes, les lamas et les chameaux hautains réalisent de magnifiques évolutions sur la piste et déclenchent le sourire de chaque amoureux des animaux.
IMG_5790

Geraldine Philadelphia (D)

Ringjonglage
Avec aisance et grâce, Geraldine, du haut de ses 20 ans, envoûte le public avec son originale combinaison de hula hoop, d'acrobatie et de jonglerie. Les cerceaux tiennent en équilibre sur son front ou tourbillonnent autour de son corps. La joie est perceptible dans l’exercice de son art et son talent a été récompensé à de nombreuses reprises.
© Copyright by Geraldine Philadelphia

Adele Fame (FR)

Strapaten
Cette jeune fille de 22 ans pratique un genre unique d'acrobatie aux sangles aériennes. Sa passion pour cette forme de danse en apesanteur, Adèle Fame (Fr.) l’a acquise à l’âge de 4 ans, en regardant son père travailler en piste. Elle a vécu toute son enfance dans les cirques et a suivi ses parents dans leurs engagements à travers toute l'Europe. La motivation d’Adele est d'apporter du rêve au public, de leur faire oublier leurs problèmes et de leur dessiner un sourire sur le visage. Et elle y parvient, totalement !
4d4da__80310514_f24bfab0-c11b-4fbf-b67e-4f468391b5e6

Duo Caveagna (IT)

Equilibristik
A 16 et 19 ans, les deux frères sont à l’aube d’une carrière prometteuse. Ces deux diplômés de l'Academia d'Arte Circense de Vérone pratiquent avec leurs équilibres acrobatiques une des plus anciennes disciplines du cirque. Andrea et Davide, maîtres de leurs moindres gestes, parfaitement synchronisés, proches de la perfection esthétique, présentent une leçon de main à main comme on ne pourrait pas en rêver mieux.
SONY DSC

Troupe Zola (Mongolei)

Acrobatique
La Troupe Zola, venue de la Mongolie, constitue la sensation de cette année. La troupe composée de 10 membres présente avec classe l’art de l’acrobatie à la banquine. Avec dynamisme et énergie, le voltigeur est projeté dans les airs uniquement par la force des bras et des poignets de ses partenaires. Les artistes accomplissent de multiples salti et pirouettes à plusieurs mètres de hauteur, pour se poser au sommet de véritables pyramides humaines.
Troupe Zola - Basscule [ftgr F-Dehurtevent](5)

Matute Alvarez (Chile)

Clown
Matute a suivi à une école de comédie, a étudié le théâtre et a débuté sa carrière à 19 ans. Matute promet de devenir l'un des plus grands et a déjà remporté de nombreux prix, notamment au Festival du Cirque de Massy ou la convoitée «Etoile d'Or" à l’European Circus Festival en Belgique. Aux Master Awards, en Russie, il a été nommé comme l'un des 5 meilleurs clowns de l'année 2015. Grâce à son énergie et son originalité, il est déjà reconnu comme l'un des clowns internationaux les plus talentueux de sa génération.
MATUTE-photo Yvon Kervinio (10)

et plus des Artiste (en travaeux)